top of page

L'équipe

NOS PRODUCTEURS

 

petit-bouquet.png

Gaec de la Mésange

Vincent & Aurélie Bouquet 

Lieu dit CHAMBARON

48140 Saint Léger du Malzieu

https://www.lepetitbouquet.fr/qui-sommes-nous/

Une histoire de famille

Depuis quatre générations, la famille Bouquet élève des vaches et en produit le lait avec respect et passion . Située à Chambaron sur la commune de St Léger du Malzieu, dans un cadre sain et préservé, l’exploitation familiale de 113 hectares a su s’adapter au fil des années aux évolutions du métier d’éleveur et aux exigences du marché du lait.

Au début de l’année 2007, en complément de l’activité laitière, Marie-Louise et son fils Vincent donnent un nouveau souffle à l’entreprise en se lançant dans l’élevage de bovins et d’ovins destinés à la production de viande. 

Dix ans plus tard, un nouveau projet émerge au sein du GAEC :  afin de mieux valoriser l’activité laitière qui s’exerce depuis plus de 100 ans, Vincent et son épouse Aurélie choisissent de produire leur propre fromage, qu’ils baptisent Le Petit Bouquet. C’est un nouveau métier pour le couple qui s’appuie sur ses compétences d’éleveur et producteur pour fabriquer un fromage de qualité.

A travers Le Petit Bouquet, Vincent et Aurélie souhaitent partager leur passion pour leur métier d’éleveur et le goût authentique du terroir lozérien.

Gaec de Recoule

Recoules de Berc 48200 Les Monts Verts

https://www.delcros-producteur.fr/notre-histoire/

Une histoire qui commence en 1938 !

 

04-712.jpg

Achat de la ferme en 1938 par l’arrière grand-père paternel d’Annie Delcros (François Fournier) avec son épouse. Ils ont 4 vaches et font du beurre et du fromage qu'ils vendent en direct à St Chély d'Apcher.

Installation de leur fils Aimé en 1960 qui vend le lait de 16 vaches Montbéliardes à une entreprise qui leur achète le lait.

Ginette, épouse d'Aimé, s'installe à son tour en 1989 sur la ferme de Ginestoux avec une vingtaine de vaches allaitantes.

Annie reprend la ferme de son père Aimé en 1997, qui part en retraite et démarre l’activité volaille de chair en vente directe.

Claude, après 20 ans de travail salarié, s'installe à son tour en 1998 sur du terrain en location et monte, avec Annie et Ginette, un GAEC et élève des vaches Aubrac.

 

Déborah, la fille de Claude et Annie, s'installe à la place de Ginette en 2012 qui part en retraite. Déborah quitte l'exploitation en 2015.

En 2018 c'est au tour de Jonathan, le dernier de la famille, après une formation de fromager dans les Alpes, d'intégrer la ferme familiale en créant son troupeau de chèvre Alpine et en transformant leur lait en fromage.

bottom of page